Avec Cortado, le mobile génère désormais des PDF

Par 29 avril 2009
Mots-clés : Smart city

Le service permet aux utilisateurs d'un BlackBerry de créer des documents de format PDF. Ils peuvent ensuite transférer les documents vers différents terminaux.

TimeStream proposait déjà de transformer les PDF en format lisible par les baladeurs numériques. En insérant dans le BlackBerry une application qui génère directement des fichiers en format PDF, le fournisseur de services mobiles Cortado fait un pas de plus vers la convergence. Désormais, les utilisateurs de BlackBerry seront en mesure, via le serveur de Cortado, de créer des documents de format PDF, et de travailler directement au cœur de ces derniers.
L'appareil photo devient scanner mobile
Cette technologie est renforcée par une autre application développée par la même entreprise. Celle-ci transforme l'appareil photo du smartphone BlackBerry en scanner mobile. Une fois un texte scanné par le mobile puis copié, l'utilisateur a donc la possibilité de transformer ce contenu en un document PDF. Puis de l'exploiter notamment en le transférant par email, par fax, ou encore en l'imprimant via une imprimante Bluetooth.
Un format adapté à plusieurs utilisations
L'utilisateur peut aussi transférer ce fichier PDF créé par son mobile vers un écran d'ordinateur, afin de le consulter. Le logiciel Cortado propose également d'accéder en temps réel aux comptes-rendus d'impression des documents créés. Cette technologie de création de PDF sera dévoilée par Cortado à l'occasion de la conférence Wireless Eentreprise Symposium for BlackBerry Users 2009, du 5 au 7 mai prochain.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas