Coupe du Monde: pari réussi pour Yahoo!

Par 18 juillet 2006
Mots-clés : Future of Retail

Fifaworldcup.com, le site officiel de la Coupe du Monde de football, réalisé conjointement par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) et Yahoo!, affiche des résultas...

Fifaworldcup.com, le site officiel de la Coupe du Monde de football, réalisé conjointement par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) et Yahoo!, affiche des résultas exceptionnels. 4,2 milliards de pages ont été vues, soit deux fois plus que lors de la dernière compétition de 2002. 138 millions de vidéos ont été consultées en un mois grâce à la gratuité des résumés vidéo des matchs.
 
Plus de 73 millions de pages ont été visionnées sur le portail mobile. C'était en effet la première fois que le site fifaworldcup.com était accessible depuis un téléphone portable. Internet s'impose ainsi comme le média complémentaire par excellence de la télévision.
 
A noter que la FIFA et Yahoo! n'indiquent pas clairement comment ils ont comptabilisé l'audience globale du portail. Il s'agit à priori d'une addition de plusieurs audiences recensées par différents outils de mesure en fonction des pays car le site est décliné en neuf langues.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas