Quand le couponing collaboratif fait économiser les consommateurs

Par 29 avril 2009 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Pour aider les Américains à réduire leurs dépenses, le site marketing Ecoupons.com propose un service d'échange de coupons de réduction à l'échelle nationale.

Les coupons de réduction permettent de réduire les dépenses. Encore faut-il qu'ils correspondent à des produits dont le consommateur a besoin. Pour répondre à ce problème, Ecoupons.com lance un site collaboratif qui fonctionne par échanges de tickets : les utilisateurs envoient au site ceux qu'ils ont trouvés, par exemple dans les journaux, et qui ne les intéressent pas. Ils reçoivent alors en retour un crédit pour la sélection d'une vingtaine de coupons sur Ecoupons.com.
 
Rassembler les coupons par échanges
 
Les bons s'échelonnant de 0,75 à 2 euros sur le site, les consommateurs peuvent économiser par ce biais jusqu'à 40 euros lors de leurs courses. Selon Ecoupons, le site correspond à un véritable besoin : il rapporte les résultats d'une étude menée par l'entreprise de couponing Inmar, qui explique que si ces quatre derniers mois l'utilisation des coupons a augmenté de 10 %, seul 1 % des coupons imprimés dans les journaux et sur les emballages sont utilisés.
 
Une solution pour réduire les coûts
 
"L'année dernière, nous avons observé une montée de l'intérêt des consommateurs pour des solutions leur permettant d'économiser de l'argent sur des achats basiques, comme l'épicerie" explique Matthew Chang, fondateur de eCoupons.com. Ce système, qui ne coûte aux utilisateurs que le prix des timbres, se présente comme l'une des réponses à cette quête d'économies. A noter que ces coupons échangés au niveau national sont valables dans tous les magasins, d'un bout à l'autre du pays.

Haut de page

1 Commentaire

Article très pertinent. En France,un tel site n'existe pas car il existe un standard du e-coupon, vous pouvez télécharger en consultant le blog promoaffinity.

Soumis par Christelle (non vérifié) - le 04 mai 2009 à 11h00

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas