Des coupons de réduction par SMS : une nouvelle arme marketing ?

Par 07 juin 2004
Mots-clés : Future of Retail

Phonevalley, société française spécialisée dans les services à la mobilité (SMS, Wap, i-mode…) a annoncé avoir développé avec Logica CMG (services informatiques et de télécommunications) deux...

Phonevalley, société française spécialisée dans les services à la mobilité (SMS, Wap, i-mode…) a annoncé avoir développé avec Logica CMG (services informatiques et de télécommunications) deux nouvelles applications : les M-coupons, ou coupons mobiles, et les M-tickets, ou tickets mobiles.

Ces deux nouvelles solutions sont destinées aux annonceurs, qui pourront exploiter le canal du SMS pour la vente de leurs produits, et la mise au point de campagnes promotionnelles. Il s’agira pour eux d’envoyer à leurs listes de contacts des codes barres, à usage unique, que les consommateurs recevront sur leurs téléphones portables.

Avec les tickets mobiles, les consommateurs pourront se rendre sur divers points de vente (boutiques, gares, cinémas, salles de spectacle…) et y faire valoir leur bon de réduction ou leur billet prépayé (commandé et payé au préalable à distance). Il leur suffira de présenter leur portable à un scanner spécifique capable de lire les informations du SMS.

Pour les utilisateurs en situation de mobilité, le M-ticket devrait présenter un certain intérêt d’usage. Le M-coupon, en revanche, s’il s’avère très intéressant pour les professionnels de la publicité et du CRM, peut aisément devenir intrusif et incontrôlable, côté utilisateurs. Le spam sur portables menace…

(Atelier groupe BNP Paribas - 07/06/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas