Le couteau suisse du XXIème siècle fait même option barbecue en 3D

Par 11 août 2009 2 commentaires
Mots-clés : Europe

Renaud vantait hier les avantages de la 3D au cinéma après être allé voir le - bon - film d'animation "Up". Avant, c'était "L'Âge de glace 3" qui nous était présenté tout mammouth en dehors de l'écran. Même le film d'horreur s'est lancé dans la danse, avec le peu glorieux "Meurtre à la Saint Valentin" - sorti en France en avril, c'est ballot -, et dont le seul intérêt n'était apparemment que de voir jaillir l'hémoglobine à 2 cm des naseaux… (Je tiens au "apparemment", n'ayant pas vu le chef d'œuvre. J'ai mes limites, non pas en dose d'horreur mais de navets).

Vous pensez bien qu'un tel filon ne pouvait du coup rester l'apanage du Futuroscope et des salles obscures… Et que pour le secteur du marketing, l'aubaine était trop belle. J'ai ainsi fait il y a quelques mois un article sur DreamWorks et SoBe LifeWater qui se sont associés pour proposer aux téléspectateurs du Super Bowl de regarder gratuitement pendant la mi-temps un spot réunissant les égéries de la marque de boisson et les héros du film d'animation Monster vs Aliens. Le tout en 3D évidemment : 125 millions de lunettes spéciales ont été distribuées en magasin pour permettre à ces messieurs dames de s'adonner aux joies de la 3D.

Reste que construire toute une campagne sur la seule stéréoscopie est un peu faible. La preuve avec l'application gratuite pour iPhone lancée par LongHorn Steakhouse : la chaîne de restauration propose aux possesseurs du smartphone d'Apple de regarder griller virtuellement une énorme tranche de steak et, comble de l'interactivité, de la retourner jusqu'à quatre fois pour qu'elle soit bien dorée. Bruitages sonores à la clé. Il est aussi proposé de la déplacer sur le grill, si vous pensez qu'elle cuira plus vite si elle est plus à droite de l'écran. Et pour les petits malins qui auraient toujours sur eux une paire de lunettes stéréoscopiques, il est possible de regarder dorer la barbaque en trois dimensions. Voilà, c'est tout. Ah non, après vous être adonné à ce barbecue virtuel, il est évident que vous courrez tout droit dans le premier LongHorn Steakhouse venu pour faire la même chose, mais en vrai.

Est-ce que c'est drôle et intéressant ? A mon avis non, et il en faut plus pour attirer et fidéliser un public que miser uniquement sur la vision 3D et ce mot fourre tout "d'interactivité". Et je ne dis pas ça parce que je suis végétarienne : retourner virtuellement une tranche d'aubergine serait aussi divertissant pour moi que pour vous mâcher du steak de tofu non mariné. Des volontaires ?

Haut de page

2 Commentaires

Dans le genre, avec plus d'options et plus ludique, l'application "BBQ Pro" où l'on peut cuire des steaks, des saucisses, des oignons, du maïs, ..... 0.79 € tout de même, mais c'est le prix à payer pour vivre les joies du barbecue partout, en mobilité, sans les odeurs ni la fumée. ^^ http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=302965640&mt=8

Soumis par Matthieu/jpsforever (non vérifié) - le 11 août 2009 à 15h05

[...] vous possédez un iPhone et que vous êtes client de la banque américaine USAA, à côté de votre application barbecue, vous pourrez utiliser une application plutôt pratique puisqu’elle vous permet de déposer [...]

Soumis par Utiliser son iPhone pour déposer les chèques | Et-demain.com (non vérifié) - le 12 août 2009 à 06h19

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas