Crampons in love dans I am playR

Par 30 novembre 2010 1 commentaire
Crampons de football

I am playR pourrait bien être une révolution en 2011… Ce projet de jeu en réseau, soutenu par Nike, allie le social game au septième art.

Un classico tel que Barcelone VS Real Madrid peut faire naître bien des vocations… Mais avant de pouvoir reproduire ces roulettes dévastatrices à la Zidane ou ces folles chevauchées à la Messi, combien d'amoureux du ballon rond ont passé des nuits sur leur console de jeu… touchant ainsi leurs rêves de gloire et d'excellence sportive du bout des crampons virtuels de leurs idoles.

Dans le coude à coude à la course au réalisme, les jeux Pro Evolution Soccer et Fifa ont rivalisé de numéro en numéro dans la jouabilité et le rendu de plus en plus proche de la réalité de leurs personnages 3D. Mais fondamentalement, qu'est-ce qui change dans la façon d'appréhender cette expérience virtuelle?

C'est en ceci que I am playR pourrait bien être une révolution en 2011… Ce projet de jeu en réseau, soutenu par Nike, allie le social game au septième art.

Dans cette quête de la nouveauté, le concept hybride de I am playR veut pousser l'expérience footballistique plus loin… Le but : vous incarnerez un jeune joueur prometteur qui va être recruté par le Club River Park FC in England.

Outre l'aspect technique mêlant images virtuelles et images réelles, c'est le scénario de ce jeu de type RPG qui va s'adapter au choix de l'internaute. La pelouse ne serait plus votre seul terrain de jeu.

Finie la seule rentrée des joueurs sur le terrain pour introduction!

Place aux coulisses de ce sport… Rentrez dans l'intimité des vestiaires de votre équipe avant le match… Finie la face occultée du travail à l'entraînement, voyez les efforts indispensables que vous aurez à produire pour devenir le magicien du terrain… Signez votre contrat de joueur professionnel… Ayez une vie extraprofessionnelle intense… tout cela au travers vos yeux de joueur.

Dribbles, crochets, mais surtout grand pont sur le genre, ce jeu dont vous êtes le playR espère rencontrer un bel engouement.

En 2011, une occasion de plus pour rester cramponné à son ordinateur…

Haut de page

1 Commentaire

Le teaser donne envie en tout cas

Soumis par matthieu.turquetil@atelier.fr (non vérifié) - le 01 décembre 2010 à 16h35

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas