La création d'applications événementielles se passe de connaissances

Par 10 juin 2011
Mots-clés : Future of Retail, Europe
Appli

Twoppy propose un cadre pour mettre au point son module de communication sur un événement en quelques clics. Celui-ci, gratuit, se veut accessible au plus grand nombre.

Pour faciliter la création d'applications dédiées à un évènement, Twoppy passe par une autre application. Celle-ci permet à tout organisateur - qu'il soit particulier ou professionnel - de créer son module pour diffuser les informations relatives à son évènement. Les développeurs ont ainsi élaboré une base de contenus simple d’utilisation et surtout libre d’accès. Il suffit à l’organisateur de créer un compte sur le site de Twoppy et d’élaborer son évènement en entrant les informations dans une base de données. Un système pas si nouveau, mais ce qui est intéressant, c'est que celui-ci est partiellement gratuit.

Faciliter l’accès

Ce qui fait qu'il devrait intéresser les PME. Les plates-formes basiques ne sont pas payantes sauf si l’utilisateur souhaite créer une application plus élaborée. Dans ce cas en effet, il devra payer un prix croissant en fonction de la complexité de l’application. Grâce à une interface de gestion de contenus, les organisateurs peuvent ainsi facilement publier les informations quant à leurs évènements sur Twoopy, qu'il s'agisse des informations générales, du détails des programmes, ou encore de cartes interactives pour s’y rendre Il est aussi possible de flasher des codes matriciels pendant l'événement pour accéder à du contenu supplémentaire.

Tirer profit des réseaux sociaux

Classiquement, l'application donne la possibilité aux participants de communiquer entre eux via des messages, et de savoir qui sera présent. Ils peuvent également interagir sur l’application via les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Linkedin. Cette plate-forme est appropriée pour différents types d’évènements comme les festivals, les salons, les évènements sportifs, ou encore les zoos, les musées et les parcs d’attraction. 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas