La création de magazines professionnels se gère en quelques clics

Par 02 juin 2010 5 commentaires
Mots-clés : Future of Retail

Madmagz propose aux petites et moyennes entreprises de développer leur journal interne ou externe, en fournissant en ligne une maquette préconçue à compléter. Avec la possibilité d'obtenir une version web, pdf ou papier.

Comment donner la possibilité aux petites entreprises de créer un magazine professionnel sans avoir à maîtriser les outils logiciels ni mettre en place toute l'infrastructure nécessaire - souvent coûteuse ? C'est à cette question que veut répondre Madmagz. Elle lance une plate-forme en ligne proposant un service de création et de publication aux TPME et PME. "Le principe est simple : vous vous connectez sur le site, vous vous créez un compte personnel, puis vous entrez le nom que vous voulez donner à votre magazine", confirme à L'Atelier Youssef Rahoui, co-fondateur de la société. Une fois le titre inscrit, il suffit de choisir la maquette de son choix, et de modifier le contenu des textes et des images.
Construire son magazine brique par brique
"Graphiquement, tout est déjà en place", développe le responsable. "Vous n'avez qu'à construire votre magazine brique par brique, en changeant simplement le texte en latin par votre propre contenu éditorial", précise-t-il. Un lien est ensuite délivré, permettant de partager son webzine avec ses clients ou ses partenaires professionnels. La version en ligne étant proposée en format Flash, gratuitement. Avec la possibilité ensuite d'obtenir une version pdf ou imprimée, en souscrivant aux formules payantes sur le site. "En termes d'usages, cela peut varier d'une entreprise à une autre", indique Youssef Rahoui. Certaines sociétés décidant de se servir de ce support comme d'une plaquette.
Des innovations potentielles, à venir
D'autre comme d'une newsletter, par exemple, pour présenter leur entreprise de façon plus vivante, avec des interviews, des focus, etc. "L'innovation pour le moment réside surtout dans la possibilité offerte de créer son propre magazine professionnel, de façon simple, rapide et peu onéreuse", précise le fondateur du site. A terme, l'idée est d'intégrer à ces magazines en ligne des contenus vidéos, ou mp3, ainsi que des applications interactives. Et de rendre le tout accessible depuis des tablettes, comme l'iPad - ce qui n'est possible qu'avec le format pdf pour le moment.

Haut de page

5 Commentaires

Bonsoir Frédéric,

Merci de votre intérêt. Je vous invite à consulter notre page Tarifs : www.madmagz.com/Tarifs

Soumis par Youssef Rahoui (non vérifié) - le 03 juin 2010 à 22h19

Merci de l'article :)

Soumis par Youssef Rahoui (non vérifié) - le 02 juin 2010 à 22h16

Bonne idée : je pense que ce type d'offre peut interesser professionnels et "privés" dans les associations, ...ce qui n'est pas claire: comment le fournisseur se rémunère t-il? MADMAGZ y trouve son compte?merci de vos réponses

Soumis par Carmillet Frédéric (non vérifié) - le 03 juin 2010 à 12h25

@ Patrice-Louis LAYA

N'hésitez pas à me contacter : contact at madmagz.com

Soumis par Youssef Rahoui (non vérifié) - le 07 juin 2010 à 17h17

Genial,
Si vous souhaitez adosser à votre offre une base d'adresse de 40 000 emails d'Elus, de MAires, de responsables territoriaux, voir des services de pompier et des Conseils Généraux, contactez moi.

Patrice-Louis LAYA

Soumis par Patrice-Louis LAYA (non vérifié) - le 07 juin 2010 à 12h32

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas