Creative annonce un chiffre d'affaires en baisse de 14%

Par 02 novembre 2006

La multiplication des baladeurs numériques sur le marché et la concurrence acharnée avec l'iPod d'Apple ont eu raison des résultats de Creative au premier semestre de son exercice fiscal 2007...

La multiplication des baladeurs numériques sur le marché et la concurrence acharnée avec l'iPod d'Apple ont eu raison des résultats de Creative au premier semestre de son exercice fiscal 2007. L'entreprise enregistre une baisse de 14 % de son chiffre d'affaires, qui passe de 280,2 millions de dollars à 241,5 millions.
 
La firme de Singapour a également enregistré un déficit de 21 millions de dollars contre 700 000 dollars un an plus tôt.
 
Mais Creative tire son épingle du jeu grâce aux 100 millions de dollars de dommages et intérêts pour violation de brevet que doit lui verser Apple depuis août dernier. Grâce au versement de cette somme, la firme à la Pomme pourra utiliser librement le brevet détenu par Creative concernant l'organisation hiérarchique des morceaux de musique.
 
La firme singapourienne pourra même intégrer le programme Made for iPod et ainsi fabriquer des accessoires (enceintes, écouteurs...) conçus pour les lecteurs MP3 d'Apple.
 
Mais pour se redresser durablement, Creative devra aussi compter sur le succès de ses propres produits comme le Zen Vision W, son nouveau baladeur numérique multimédia.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 02/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas