Creative poursuit Apple pour violation de brevets

Par 16 mai 2006

Le concurrent direct de la firme à la pomme sur le segment des baladeurs numériques utilise un brevet pour traîner Apple en justice et demander l'arrêt de la commercialisation des iPods et iPods...

Le concurrent direct de la firme à la pomme sur le segment des baladeurs numériques utilise un brevet pour traîner Apple en justice et demander l'arrêt de la commercialisation des iPods et iPods Nano sur le territoire américain.
Creative a porté plainte auprès de l'US International Trade Commission et auprès d'un tribunal californien puisqu'en plus de l'injonction d'interdire la commercialisation, la firme de Singapour souhaite obtenir des dommages.
A chaque baladeur Apple, correspond un concurrent Creative...(l'échelle n'a pas été respectée)
Il est certain que la disparition de l'iPod sur un marché aussi adepte que les Etats-Unis permettrait à Creative de conquérir un bon nombre de nouveaux abonnés étant donné que ses modèles sont les alternatives directes à ceux d'Apple (baladeur vidéo, baladeur nano, etc.).
Le brevet qui nourrit le litige judiciaire concerne la navigation de titres en titres sur les baladeurs à écran digitaux. Apple vient de sortir victorieux du feuilleton juridique qui l'opposait aux Beatles . Une nouvelle bataille s'annonce et pas des moindres !

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas