CRM : BNP Paribas Asset Management annonce la mise en place du système « Hermès » en seulement 4 mois

Par 18 novembre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

BNP Paribas Asset Management et PeopleSoft France annoncent la mise en place réussie d'Hermès, projet de gestion de la relation client, il y a quatre mois. Hermès est un référentiel de clientèle ...

BNP Paribas Asset Management et PeopleSoft France annoncent la mise en place réussie d’Hermès, projet de gestion de la relation client, il y a quatre mois. Hermès est un référentiel de clientèle unique pour toute la société, permettant aux forces commerciales d’avoir une vision complète de leurs clients, de suivre les visites effectuées, de gérer les opportunités commerciales et d’automatiser les processus de vente.

Les responsables commerciaux reçoivent automatiquement des reportings précis des résultats de leurs équipes, permettant une meilleure réactivité et une capacité d'action élargie.

Le projet Hermès concerne aujourd’hui plus de 250 commerciaux et managers répartis dans 20 implantations internationales sur 4 continents et permet un échange d’informations et de "best practices" dans l’entreprise. L’architecture "pure Internet" de PeopleSoft a permis d’abolir les frontières et les fuseaux horaires pour se focaliser sur les processus métiers.

La mise à disposition du logiciel auprès des utilisateurs a été réalisée 4 mois après le lancement du projet d¹intégration qui comprenait 5 phases : l’expression des besoins ; la réalisation des développements ; la reprise des données ; l’interface avec les autres éléments du système d¹information ; le déploiement et la formation des utilisateurs.

En capitalisant sur le partenariat entre IBM Global Services et PeopleSoft, BNP Paribas Asset Management s’est donné les moyens de mieux connaître et satisfaire ses clients, et de surmonter les défis croissants du secteur de la finance et de l'Asset Management. Enfin, la flexibilité de la plate-forme logicielle Hermès a permis en Juillet 2003 d’ouvrir l’outil aux équipes commerciales de BNP Paribas Epargne Entreprise (BNP PEE).

Son potentiel de personnalisation a permis de mettre en oeuvre une version en langue française associée à des écrans et des fonctionnalités spécifiques aux équipes commerciales de BNP PEE. Cette version dédiée fonctionne donc en parallèle de la version dédiée à BNP PAM tout en partageant le même référentiel clients.

BNP Paribas Asset Management gère sous mandat une clientèle internationale d'institutionnels et diffuse à travers le monde ses fonds collectifs (SICAV, FCP, ) par le biais de distributeurs externes (banques, établissements financiers,...), et de distributeurs internes du groupe (Banque de Détail, Banque Privée, ...).

(Jean de Chambure – Atelier groupe BNP Paribas – 18/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas