CRM : Maaf Assurances intègre le SMS

Par 30 mars 2004
Mots-clés : Smart city

En septembre dernier, Maaf Assurances choisissait de tester le canal SMS, pour communiquer avec ses clients. Accessible aux 41 millions de portables français et efficace grâce à son...

En septembre dernier, Maaf Assurances choisissait de tester le canal SMS, pour communiquer avec ses clients. Accessible aux 41 millions de portables français et efficace grâce à son instantanéité, le SMS est aujourd’hui définitivement adopté par Maaf Assurances. Entre septembre et décembre derniers, des campagnes de deux types ont alors été lancées et renouvelées chaque mois.

La promotion d’un service - la possibilité pour le client Maaf de demander un devis complémentaire santé - et le rappel de la date du contrôle technique de leur véhicule aux clients. Devant le succès de ces campagnes, et le bon retour des clients, Maaf Assurances s’est porté acquéreur de la plate-forme d’envoi de SMS de Phonevalley.

Désormais, Maaf Assurances pense le SMS comme un médium percutant pour « proposer de nouveaux services aux clients (upselling), confirmer une information donnée à l’oral par un téléconseiller, faire un envoi instantané aux clients d’une agence sur une information importante et gérer des dates anniversaires ». Des options dont Maaf Assurances souhaite qu’elles demeurent respectueuses de la volonté des clients, qui doivent être en mesure de se désinscire du service.

A l’avenir, Maaf Assurances envisage également d’utiliser le SMS pour communiquer en interne, à destination de ses collaborateurs et de son réseau d’agences.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas