CRM : Pivotal fusionne avec Talisma et est rachetée par le fonds Oak Investments Partners

Par 08 octobre 2003

Atone l’année dernière, le marché du CRM est encore en phase de consolidation. Pivotal Corporation, éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM) à destination des entreprises de ...

Atone l’année dernière, le marché du CRM est encore en phase de consolidation. Pivotal Corporation, éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM) à destination des entreprises de taille intermédiaires, vient ainsi d’annoncer un accord définitif aux termes duquel Oak Investment Partners paiera 1.78 dollar par action pour toutes les actions Pivotal en circulation.

Oak Investment Partners pourra également payer un complément de 3 cents par action en fonction de la performance financière de la société au 16 octobre 2003. Parallèlement, l'activité de Pivotal fusionnera avec celle de Talisma Corporation, un fournisseur majeur de solutions d'e-Service et de centres de contacts basées sur la technologie Microsoft. Oak Investment Partners, société de capitaux privés détenant 4,2 milliards de dollars, sera l'actionnaire majoritaire de cette nouvelle société privée.

La transaction reste soumise à l'approbation des actionnaires de Pivotal, à une vérification de la transaction de la part de la Cour Suprême de la Colombie-Britannique, à différentes approbations légales de même qu’à des conditions usuelles de réalisation du contrat. Les parties prévoient toutefois que la transaction soit entérinée en novembre ou décembre 2003.

« C'est l'extraordinaire opportunité de créer un fournisseur de solutions encore plus solide et plus imposant sur le marché du mid-market, » déclare Fredric Harman, associé gérant chez Oak Investment Partners « … les puissantes ressources basées en Inde des deux sociétés [Pivotal & Talisma] créent de fortes synergies pour la nouvelle entité », ajoute-t-il, dans le communiqué de presse des deux entités.

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas