Cryo présente ses résultats 2000.

Par 11 avril 2001
Mots-clés : Smart city

En 2000, Cryo a réalisé un chiffre d’affaires de 328,5 millions de F en hausse de 37,5 % par rapport à 1999, et un résultat d’exploitation négatif de 21,2 millions de F (+ 11,3 millions de F en 1999...

En 2000, Cryo a réalisé un chiffre d’affaires de 328,5 millions de F en
hausse de 37,5 % par rapport à 1999, et un résultat d’exploitation négatif
de 21,2 millions de F (+ 11,3 millions de F en 1999). Le résultat net
s’élève à 74 millions de F.
Au cours de l’exercice, Cryo a dégagé d’importants investissements dans
les produits et la R&D (158 millions de F, contre 92 millions de F en
1999). Ces investissement lui permettent d’enrichir sa gamme éditoriale
par l’acquisition de nombreuses licences à forte notoriété et d’assurer
une présence sur l’ensemble des supports (PS, Advanced Game Boy, X-Box).
Le ralentissement sensible des ventes, observé au 4ème trimestre dans
l’attente de la sortie des nouveaux supports, l’augmentation des charges
d’exploitation pour accompagner la croissance du groupe et la baisse des
marges observée sur le segment console, notamment PS1 et GameBoy, ont
affecté le résultat d’exploitation.
L’introduction en bourse de Cryonetworks a généré une forte création de
valeur sous la forme d’un produit exceptionnel de 158 millions de F. Celui
ci a permis d’absorber des charges exceptionnelles non récurrentes de 60
millions de F, liées à la transition technologique du marché des jeux
vidéo, à l’abandon de certains développements en cours et à la
structuration du réseau de distribution.
Fin 2000, les fonds propres du Groupe s’élèvent à 310 millions de F,
contre 86 millions de F en 1999, avec un endettement net nul.
Pour l’exercice 2001, Cryo anticipe une croissance de son activité d’au
moins 50 % et un retour à un résultat d’exploitation positif sur
l’ensemble de l’année.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 12/04/2001)

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