Cryonetworks acquiert la société canadienne Vircom.

Par 15 janvier 2001

La société Vircom, implantée à Montréal, fondée en 1994, développe son activité autour de deux métiers: l’édition de logiciels et d’infrastructure email et d’authentification et le développement et ...

La société Vircom, implantée à Montréal, fondée en 1994, développe son
activité autour de deux métiers: l’édition de logiciels et
d’infrastructure email et d’authentification et le développement et
l’exploitation d’un jeu en ligne «La Quatrième Prophétie» réunissant à
l’heure actuelle plus de 120 000 utilisateurs actifs. En France, ce jeu
réalise la plus forte audience sur Goa, la gaming zone de Wanadoo. Vircom
a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 12,5 millions de F et un
résultat net positif.
Cette acquisition permet à Cryonetworks d’obtenir une base de diffusion
pour l’Amérique du Nord des produits liés à la technologie SCOL, assurée
par les structures de Vircom, et d’enrichir son bouquet de mondes
persistants par les titres présents et à venir de Vircom, au rythme de un
à deux nouveautés par an.
Cette acquisition est réalisée en cash dont la majeure partie sous forme
d’augmentation de capital.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 15/01/2001)

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