Le Cube met l'interactivité au nomadisme

Par 25 mai 2009
Mots-clés : Future of Retail

Le produit de GestureTek intègre des capteurs qui permettent aux consommateurs d'interagir. Il facilite la projection des campagnes publicitaires sur les salons.

GestureTek lance un système de projection portable interactif, embarqué dans un cube. Le constructeur est un spécialiste du genre : il y a un an, il avait lancé EyeMobile Engine, une technique de reconnaissance de mouvement pour les mobiles. Celle-ci se baisait sur la caméra présente dans de nombreux téléphones portables. L'intérêt de cette fois de proposer un produit packagé et de taille réduite. Le "Cube" mesure en effet moins de soixante centimètres cubes et pèse moins de trente kilogrammes.
Des campagnes marketing plus engageantes
Le but est de proposer aux entreprises de lancer des campagnes marketing en situation de mobilité, par exemple sur des salons. Le cube projette une image ou une vidéo d'une diagonale de deux mètres sur le sol où le mur. Les personnes interagissent directement grâce à des capteurs de mouvements intégrés. Ces mouvements sont interprétés par une caméra et un projecteur multimédia de courte portée intégré qui gèrent les mouvements de la projection.
Facilement déplaçable
D'après ses constructeurs, il est idéal pour les chaînes de distribution. Mais aussi les centres d'hébergements et les systèmes d'affichage qui sont souvent situés dans des endroits très passants. Le cube est pré configuré et pré calibré. Il incorpore plus de soixante dix jeux, effets spéciaux et applications son et vidéo. Il peut également gérer des applications flash. Enfin, il est équipé de quatre ports USB et d'une connexion Ethernet afin de l'enrichir de nouvelles applications. Pour fonctionner, il suffit de le brancher car il est "plug&play".

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas