CWmobile, une application mobile pour les agents immobiliers

Par 20 décembre 2011
Mots-clés : Smart city, Amériques
real estate

Le leader du marché immobilier américain développe une application que ses agents peuvent utiliser quand ils sont en visite avec le client. L'application leur permet d'offrir à leurs clients une expérience plus professionnelle et plus pertinente.

 

Cushman & Wakefield vient de s'associer à AT&T pour lancer CWmobile, une application B2B permettant aux agents immobiliers d'obtenir une information directe sur l'intérieur des bâtiments situés à proximité de l'endroit qu'ils visitent avec leur client.

De l’information sur l’intérieur des bien immobiliers en temps réel

Basé sur la géolocalisation, CWmobile permet aux agents immobiliers d'identifier sur-le-champ les spécificités d'un lieu déterminé pour lequel le client montre de l'intérêt ou lorsque ce dernier les interroge sur un bâtiment particulier. Grâce à cette application, l'agent immobilier peut également se concentrer sur un étage particulier d'un bâtiment, prendre un rendez-vous à un endroit déterminé ou obtenir une information de contact. En outre, il peut lancer une recherche sur différents critères comme la location/vente, le prix ou la situation, ce qui lui permet de personnaliser les options pour son client. L'objectif de ces différentes fonctionnalités est de fournir aux agents immobiliers un outil plus intuitif et plus agréable à utiliser lorsqu'ils sont avec un client, hors de l'agence.

La mobilité ajoute à la valeur des agents immobiliers sur le terrain

D'après Jim Underhill, CEO Amériques chez Cushman & Wakefield, le géant de l'immobilier a développé cette application « pour créer une expérience immobilière de nouvelle génération tant pour les clients que pour les professionnels du secteur. (..) En mettant à disposition de nos professionnels, à portée immédiate, l'information critique et les ressources dont ils ont besoin, nous nous équipons pour procurer à nos clients une expérience exceptionnelle sur le terrain, à sa mesure. » Effectivement, l'aspect mobile et l'accès, en temps réel, à une information récemment mise à jour représentent un outil qui permet d'augmenter la productivité, la pertinence et le professionnalisme des agents immobiliers. Il est intéressant de constater que Cushman & Wakefield lance cette application quelques jours seulement après le lancement de Google Maps 6.0, qui permet aux utilisateurs d'Androïd de naviguer à l'intérieur de lieux comme les centres commerciaux, certains bâtiments et les aéroports. Comme la plupart des applications pour l'immobilier sont destinées à l'utilisateur final, Cushman & Wakefield réserve ses technologies basées sur la mobilité et la géolocalisation au B2B, une tendance qui va certainement s'étendre à d'autres secteurs traditionnels de l'industrie.  

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas