DailyMotion conclut un partenariat avec Warner Music

Par 22 janvier 2007

DailyMotion s'engage avec les majors! La plate-forme française de partage de vidéos a annoncé, à l'occasion du Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale), avoir signé un...

DailyMotion s'engage avec les majors! La plate-forme française de partage de vidéos a annoncé, à l'occasion du Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale), avoir signé un accord avec Warner Music Group. But de la manœuvre: proposer légalement la totalité du catalogue de vidéos de la maison de disques. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
 
Les internautes pourront visionner et télécharger des vidéos clips, des interviews, des lives et autres émissions musicales.
 
Selon Benjamin Bejbaum, co-fondateur et directeur du site, dans des propos rapportés par le site Neteco, "Nous avons choisi de travailler en priorité avec Warner Music parce qu'ils ont su intégrer très tôt cette compréhension des nouveaux modes de consommation de la musique".
 
Les deux sociétés utiliseront les revenus issus de la publicité pour se rémunérer. D'autant que le groupe Warner, qui devrait lancer en 2007 un nouveau système de marquage, pourra repérer les contenus lui appartenant dans les vidéos des utilisateurs.
 
La publicité s'impose de plus en plus comme un modèle économique fiable pour les plates-formes communautaires. Benjamin Bejbaum, contacté par L'Atelier, a annoncé que le site pourrait prochainement proposer aux artistes qui figurent sur la plate-forme de partager les recettes publicitaires.
 
Outre-Atlantique, les sites communautaires ont déjà amorcé ce virage vers la légalité. En septembre 2006, Warner avait signé un partenariat avec YouTube pour diffuser légalement ses contenus. Et en octobre, la plate-forme de vidéo s'engageait avec Universal Music, Sony et CBS.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 22/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas