Darty va lancer son offre Triple Play grâce à la Darty Box

Par 27 mars 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

La première aventure Internet de Darty n'avait pas été concluante... mais celle-là pourrait bien l'être. Après l'échec cuisant de Libertysurf dont Darty distribuait exclusivement les offres...

La première aventure Internet de Darty n'avait pas été concluante... mais celle-là pourrait bien l'être. Après l'échec cuisant de Libertysurf dont Darty distribuait exclusivement les offres, l'entreprise d'électroménager remet ça avec la Darty Box.
 
Le distributeur va s'appuyer sur le réseau de l'opérateur télécoms Completel avec lequel il a signé un partenariat. L'opérateur possède un réseau qui correspond assez bien au périmètre couvert par les magasins Darty en France (110 agglomérations françaises).
 
Darty va profiter de son réseau de distribution et de la puissance de sa marque "Le contrat de confiance" pour vendre ses offres Internet. La Darty Box sera certainement présente dans tous les magasins de l'enseigne. L'entreprise n'a pas donné de détails supplémentaires.
 
Notons que Darty est l'une des partenaires de l'opération "Internet accompagné" lancée la semaine dernière. Pour l'instant, il participe en tant que distributeur et revendeur. Cependant, l'on peut imaginer que sa présence sur le marché des opérateurs de télécommunications pourrait changer la donne et que l'entreprise pourrait vendre ses Darty Box dans le cadre de cette opération.
 
Aujourd'hui, le marché des opérateurs alternatifs est dominé par Free, Neuf Telecom, et de nombreux acteurs s'y disputent les parts de marché. Cependant, malgré son entrée tardive, Darty possède des avantages comparatifs comme la notoriété de sa marque et son réseau physique, élément rassurant quand l'on entend les problèmes que certains abonnés rencontrent avec leur hotline.
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 27/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas