Dassault Systèmes propose des expériences virtuelles

Par 27 juin 2007
Mots-clés : Smart city

Le groupe propose à tous les internautes une nouvelle plate-forme logicielle qui permettra de découvrir et de devenir un acteur de l'univers en trois dimensions...

Le groupe propose à tous les internautes une nouvelle plate-forme logicielle qui permettra de découvrir et de devenir un acteur de l'univers en trois dimensions.
 
Dassault Systèmes, l'éditeur français de gestion du cycle de vie des produits et de modélisation 3D, lance une plate-forme en ligne qui permettra de profiter d'un nouveau type d'expériences virtuelles en trois dimensions. Celle-ci, baptisée 3DVIA, est destinée à tous les internautes, particuliers et professionnels.
Les utilisateurs pourront inventer et créer des objets en 3D, puis les télécharger et les partager.
 
Une première communauté est déjà active
 
Une première communauté professionnelle, SupplierSource, a déjà vu le jour sur la plate-forme. Elle permettra de mettre en relation des designers et des fournisseurs. Pour le groupe, l'heure est à l'enthousiasme. "Imaginez un monde où tout le monde peut maîtriser le pouvoir de la 3D, dans lequel vous pouvez créer, partager et expérimenter une vie virtuelle en 3D", explique Bernard Charlès, président et CEO de Dassault Systèmes.
 
Des services innovants et conviviaux
 
Et d'ajouter : "Dassault Systèmes et ses partenaires vont développer 3DVIA pour ouvrir la voie dans ce domaine et permettre à toute personne disposant d'un ordinateur et d'une connexion Internet d'utiliser des services en ligne et 3D innovants et conviviaux".

Microsoft et Dassault Systèmes peaufinent la 3D sur Virtual Earth
 
Les deux groupes annoncent renforcer leur alliance pour développer de nouvelles applications à l'outil de géolocalisation de la firme de Redmond, Virtual Earth. Ils tâcheront de mettre au point un environnement 3D plus réaliste grâce notamment à des fonctions de modélisation basées sur Catia, l'une des solutions de Dassault.
 
"Nos deux technologies réunies nous permettront de réaliser une fusion entre mondes réel et virtuel", souligne Bernard Charlès. Google Earth doit-il trembler?
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 27/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas