Dassault Systèmes et Texas Instruments enregistrent des résultats d'exploitation en hausse

Par 25 octobre 2005

Dassault Systèmes, éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO), annonce une croissance de 10 % de son résultat d'exploitation à 50,8 millions d'euros...

Dassault Systèmes , éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO), annonce une croissance de 10 % de son résultat d'exploitation à 50,8 millions d'euros. Son chiffre d'affaires, lui, enregistre une progression de 14 % pour atteindre 213,8 millions d'euros.

"Nous sommes particulièrement satisfaits du troisième trimestre dans la région Amériques, où nous renforçons notre présence et où nous augmentons notre part de marché", déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, dans un communiqué.

Le seul bémol à cette bonne santé est la division services dont le chiffre d'affaires baisse de 3 %. Le retard dans l'exécution de plusieurs contrats de consulting en Europe, l'initiative des clients, est à accuser.

Pour 2005, Dassault relève ses prévisions pour prendre en compte l'acquisition d'Abaqus début octobre. L'entreprise annonce une fourchette pour le chiffre d'affaires comprise entre 910 et 915 millions d'euros. "Notre nouvel objectif pour 2005 est une hausse, à taux de change constants, de 17% à 18% de notre chiffre d'affaires, avec 20 millions d'euros ou deux points de croissance qui viennent d'Abaqus. Par conséquent, il s'agit en réalité d'une reconfirmation de l'objectif précédent de 15% à 16% de croissance donné à la fin du deuxième trimestre", commente Thibault de Tersant, directeur financier du groupe. Pour 2006, Dassault compte sur une progression de ses ventes aux alentours de 17 %.

Texas Instruments , numéro un de la production de puces pour mobiles, publie une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires à 3,59 milliards de dollars. "C'était globalement un bon trimestre mais la question porte en fait sur leur visibilité", commente Cody Acree, analyste de Legg Mason. Texas Instruments prévoit une fourchette de chiffre d'affaires comprise entre 3,425 et 3,715 milliards de dollars pour le quatrième trimestre.

(Atelier groupe BNP Paribas- 25/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas