DataInherit comme testament numérique

Par 08 juillet 2009

Les banques suisses font parties des plus connues dans le monde. Symbole de l’évasion fiscale, patrie d’accueil des plus grandes fortunes, les banques suisses sont néanmoins innovantes. Ces deux phrases d’introduction font communiqué de presse mais pourtant elles sont de moi, elles sont inutiles certes mais elles permettent de contextualiser le produit que je vais vous présenter.
Rassurez-vous je ne vais pas vous parler d’un nouveau système de coffre-fort ou d’une alarme "révolutionnaire" mais du service DataInherit lancé par la banque DSwiss AG.
Elle propose d’appliquer la réputation de fiabilité des banques suisses au monde du numérique.

DataInherit est un service de stockage sécurisé de ses données informatiques. Il paraît même que c’est le plus sécurisé du "monde" selon ses concepteurs … Je vous avoue que je n’ai pas été vérifier mais ils capitalisent beaucoup sur le côté "Swiss made" de leur concept et l’image positive que cela peut avoir à l’international. Une plateforme de stockage rien d’innovant me direz-vous et vous aurez raison. Mais bon…
En plus d’être sécurisée, la solution de DataInherit vous propose de transmette à vos proches toutes les données que vous aurez stockées s’il vous arrivait quelque chose. C’est morbide je vous l’accorde mais ça peut être utile… Imaginez que vous menez une double vie par exemple ou tout simplement au niveau professionnel. C’est pas le service auquel on prend plaisir à souscrire mais comme dit le proverbe : "Il vaut mieux prévenir que guérir".

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas