De l’intelligence dans les photophones : un trophée Innovation mérité pour Realeyes 3D

Par 21 avril 2005
Mots-clés : Smart city

Benoît Bergeret, co-fondateur en 2001 de la société Realeys3d (www.realeyes3d.com), peut être fier de son trophée innovation, après une belle présentation et une démonstration sans faute de son...

Benoît Bergeret, co-fondateur en 2001 de la société Realeys3d ( www.realeyes3d.com ), peut être fier de son trophée innovation, après une belle présentation et une démonstration sans faute de son produit en direct sur la scène de Capital IT.
Partant du constat que de plus en plus de nos téléphones mobiles sont équipés d'appareils photos (70 % des nouveaux téléphones mobiles vendus en 2007 en seront équipés), la société propose des applications permettant d'enrichir le traitement de l'image. Prendre des photos avec son téléphone, c'est bien. Pouvoir y ajouter de l'intelligence, c'est mieux !
La société développe deux types d'applications.
• Pour le grand public , elle propose d'ajouter des annotations manuscrites aux photos prises, de personnaliser les images ou de créer des cartes de vœux électroniques. Les photos peuvent être envoyées ensuite par MMS ou par mail par exemple. Bref, un bon moyen de ne pas se contenter de prendre des photos, mais de leur apporter un petit plus ludique qui saura certainement nous séduire très vite. Très probablement un de ces facteurs différentiant dont constructeurs et opérateurs seront très friands pour marquer leurs positions sur un marché déjà bien saturé.
• Pour les professionnels , la société a fait une démonstration live très réussie de son application d'acquisition, de stockage et de transmission de documents pleine page. Une simple photo d'un document permet en fait de le scanner et de le transmettre soit par mail, soit sur un fax par exemple. En quelques clics simples, Benoît Bergeret a numérisé un document et l'a transmis sur un fax, où il a été reçu en quelques minutes. Parallèlement, ce document a été stocké, et son envoi a été tracé. Une belle application pour tous les professionnels nomades. Il y a fort à parier que nous ne pourrons plus nous en passer très vite !
Bravo pour votre technologie brevetée, et espérons qu'elle sera vite implémentée dans de nombreux téléphones. Nous suivrons cela de près.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas