De vieux mobiles vivent dans les ordinateurs

Par 13 février 2008
Mots-clés : Smart city

Un micro PC fait de bric et de broc, ou plutôt de composants issus de téléphones portables recyclés, tel est le concept de Dview.

Recycler de vieux téléphones portables pour en faire un ordinateur de poche. Une idée originale qui pourrait bien réussir au japonais Hokuto Systems. Il est vrai que le téléphone est une véritable mine d'or au regard des nombreux composants électroniques qu'il contient. Fort de ce constat, l'entreprise nippone s'est attaché à faire du neuf avec du vieux : écrans, caméras, et autres microprocesseurs mobiles ont été assemblés de nouveau dans le Dview.
Un micro PC multi-usage
Ce petit ordinateur pas plus grand qu'une carte de crédit est multi-usage. Il peut se transformer en panneau de contrôle des luminaires de la maison, des thermostats, faire office de PDA pour ceux qui n'en seraient pas équipés ou, pourquoi pas, être utilisé dans le cadre d'un affichage publicitaire. Un bon moyen d'apporter une touche d'interactivité à sa communication. L'appareil autorise également de légères adaptations. Il peut intégrer une connectivité USB ainsi que Wi-Fi.

L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas