Haut débit : 22% des Français profitent du triple play

Par 24 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Les Français plébiscitent le triple play! Selon Profiling, l'étude biannuelle réalisée par Ipsos Média sur les usages de la population Internet, 22% des Français équipés en haut débit disposaient...

Les Français plébiscitent le triple play! Selon Profiling, l'étude biannuelle réalisée par Ipsos Média sur les usages de la population Internet, 22% des Français équipés en haut débit disposaient fin 2006 d'une offre triple play.
 
L'étude Profiling, réalisée à partir d'un échantillon d'internautes de 15 ans et plus, et sur les 200 premiers sites hexagonaux hébergeant de la publicité, estime que 87% des 27 millions d'internautes sont désormais connectés en haut débit. 49% d'entre eux sont abonnés à une offre double play (Internet et téléphonie sur IP), et 22% disposent du triple play (Internet, télévision et téléphonie sur IP). Le quadruple play, qui intègre également la téléphonie mobile, fait encore figure de parent pauvre avec 2% de foyers équipés.
 
La situation devrait prochainement évoluer, puisque 11% des internautes interrogés souhaitent se mettre au quadruple play dans le courant de l'année.
 
Le profil des internautes change également. Si les jeunes sont encore majoritaires, les seniors se familiarisent avec le Web : ils sont désormais 22% à aller régulièrement sur Internet, contre 14% en 2000. Enfin, Paris et sa région rassemblent 54% de la population internaute.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas