Haut-débit et services aux grandes entreprises : Easynet s’approche d’un Ebitda positif

Par 03 juillet 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Easynet Group Plc, fournisseur pan européen de services Internet pour les entreprises, confirme des résultats semestriels en phase avec ses prévisions et reste confiant sur l’atteinte d’un Ebitda ...

Easynet Group Plc, fournisseur pan européen de services Internet pour les entreprises, confirme des résultats semestriels en phase avec ses prévisions et reste confiant sur l’atteinte d’un Ebitda positif durant le quatrième trimestre de l’année en cours. La croissance des revenus reste forte, tout comme la position de la trésorerie avec environ 83 millions de £ attendus à la fin du 1er semestre 2003. Les opérations d’Easynet en Europe continentale contribuent approximativement à hauteur de 40 % aux revenus du Groupe.

Point positif pour le groupe Easynet, ses revenus liés au haut débit ont augmenté. Ainsi, les revenus issus des activités « haut débit » dans le groupe continuent d’augmenter pour atteindre 25 millions de £ de revenus mensuels en valeur annuelle pour le deuxième trimestre de l’année 2003 (contre 21,6 millions de £ pour le 1er trimestre).

Deux facteurs ont permis d’augmenter l’Arpu (revenu moyen par utilisateur) des clients de 1.560 £ au second semestre 2002, à 1.600 £ sur le 1er semestre 2003 : le lancement d’une gamme exclusive en Grande Bretagne de solutions professionnelles sur technologie ADSL 4 Mbits et 8 Mbits, et les solutions de liaisons louées sur l’infrastructure dégroupée d’Easynet. L’Arpu pour les clients utilisant des solutions dégroupées a, quant à lui, dépassé les 2.200 £.

Par ailleurs, de très gros efforts ont été faits pour pénétrer le marché des grandes entreprises à travers toute l’Europe, avec notamment le gain récent d’affaires importantes chez AT&T, Data Media et L.A. Fitness. Easynet a noté une très forte hausse du marché des VPN IP en Europe et s’est parfaitement positionné afin de pouvoir au mieux exploiter cette opportunité.

En France, cela s’est traduit par l’acquisition de l'opérateur de services IP VPN Maiaah !

(Atelier groupe BNP Paribas – 03/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas