Déclarer ses revenus 2004 sur Internet : encore un nouveau délai !

Par 20 avril 2005

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie remet ça ! Jean-François Copé, le ministre délégué au Budget, a déclaré mardi que les délais pour effectuer sa déclaration de revenus...

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie remet ça ! Jean-François Copé, le ministre délégué au Budget, a déclaré mardi que les délais pour effectuer sa déclaration de revenus 2004 en ligne était repoussé au 15 mai. Cette décision concerne tous les foyers, toutes zones confondues.
Si la disponibilité du service s'est nettement améliorée ces derniers jours, le ministère semble craindre une ruée des internautes vers la fin du précédent délai (autour du 25, du 27 et du 29 mai). Déjà, des communiqués et des avertissements publiés sur les sites du ministère demandent aux internautes de ne pas attendre le dernier moment pour télédéclarer, mais de privilégier les jours de la semaine et les matinées de week-end .
Mardi soir, alors que le cap des 2,8 millions de télédéclarations venait d'être franchi, Bercy a reconnu des délais d'attente très importants sur son site. Cette semaine, le ministère s'attend à dépasser les 3 millions de déclarations effectuées sur Internet . Le spécialiste des mesures d'audience sur Internet Médiamétrie a recensé la connexion de 5,1 millions d'internautes sur les sites du ministère au mois de mars 2005. Soit une audience en progression de 48 % par rapport à celle constatée l'an passé et 3,5 fois supérieure à la moyenne des audiences constatées sur les trois mois précédents.
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas