Décollage des instruments de reconnaissance vocale

Par 17 octobre 2003

Après deux années de déclin, le secteur de la reconnaissance vocale montre des signes d’un retour à la croissance. Les analystes de Gartner parlent de 130 millions de dollars de recettes en 2003 ...

Après deux années de déclin, le secteur de la reconnaissance vocale montre des signes d’un retour à la croissance. Les analystes de Gartner parlent de 130 millions de dollars de recettes en 2003. Plusieurs indices leur permettent de penser que le secteur de la reconnaissance vocale prend forme.

D’une part, les entreprises qui ont implémenté des programmes basées sur la reconnaissance vocale ont un recul suffisant aujourd’hui pour mesurer valeur ajoutée, réductions de coûts, et amélioration du service au client.

D’autre part, l’Amérique du Nord offre le marché le plus intéressant, avec 61 % des résultats en 2003. L’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique occupent la seconde place, avec 26 % du marché, mais présentent des taux de croissance supérieurs à l’Amérique du Nord.

Enfin, si les centres d’appel et les applications de portails représentent les deux principales illustrations de l’utilité de la reconnaissance vocale, elles devraient être rapidement rejointes par les solutions de communication unifiée.

(Atelier groupe BNP Paribas – 17/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas