Découvrez Spark Angels, un service d'entraide numérique

Par 03 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

Vous n'êtes pas très calé en informatique mais vous ne voulez pas vous ruiner en appelant un service de dépannage professionnel? Spark Angels est peut-être votre solution... Lancé par la...

Vous n'êtes pas très calé en informatique mais vous ne voulez pas vous ruiner en appelant un service de dépannage professionnel ? Spark Angels est peut-être votre solution... Lancé par la start-up française Sparkom, le site Spark-Angels.com est un site que l'on pourrait qualifier de service d'entraide numérique basé sur le mode communautaire.
 
En quoi consiste ce service ? Il a pour but de mettre en relation une personne avec un de ses amis pour que celui-ci puisse partager l'écran ou même prendre le contrôle à distance de l'ordinateur à dépanner.
Un problème informatique ? Un de vos proches peut vous aider en passant par Spark Angels(cliquez pour agrandir)
Ce service est totalement gratuit et l'usager qui a besoin d'aide doit seulement télécharger une petite application en Java 1.5 qui se trouve être compatible avec tous les systèmes d'exploitation existants. Une fois cette application téléchargée, cet usager dans le besoin reçoit un numéro de session qui sera ensuite transmis au serveur et qu'il devra aussi envoyer à la personne qui doit l'aider à résoudre son problème informatique. Quand ces deux personnes se retrouvent dans la même session, le service de dépannage commence.
 
"Notre service propose une mise en relation entre deux personnes via un canal de communication privé et sécurisé qui permet, entre autres, la prise en main d'un écran d'ordinateur à distance. C'est du télé-accompagnement numérique", explique Franck Rougeau, le co-fondateur de la jeune-pousse Sparkom.
 
En outre, si besoin est, les deux utilisateurs du service peuvent chatter ou même communiquer grâce à la VoIP.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 03/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas