Deepfish: le nouveau navigateur pour les mobiles de Microsoft

Par 30 mars 2007
Mots-clés : Smart city

L'Internet mobile serait-il le nouveau cheval de bataille de la firme de Redmond? Après avoir annoncé le lancement par ZenZui, une de ses spin-off, d'une nouvelle application qui permet de personnaliser son...

L'Internet mobile serait-il le nouveau cheval de bataille de la firme de Redmond? Après avoir annoncé le lancement par ZenZui, une de ses spin-off, d'une nouvelle application qui permet de personnaliser son interface mobile et de se créer plus facilement des favoris, Microsoft dévoile cette fois-ci, en version bêta, Deepfish, un navigateur Internet spécialement conçu pour son système d'exploitation Windows Mobile 5.0 et les moutures supérieures.
 
Grâce à Deepfish, l'éditeur américain espère bien résoudre le problème de consultation de pages Web sur de petits écrans de mobile, que ce soit sur des Pocket PC ou des smartphones. En effet, cette application a été spécialement conçue pour s'adapter aux affichages des appareils mobiles.

Comment inciter les mobinautes à surfer régulièrement sur le Net à partir de leurs terminaux mobiles? En développant une application permettant une consultation du Web plus confortable!
(cliquez pour agrandir)
Ainsi, Deepfish réduit les pages Web à la bonne largeur et possède une fonction de zoom qui permet d'accéder plus rapidement à un morceau de page sans avoir à la faire intégralement défiler sur son écran. Le but est donc de rendre aussi confortable la consultation de sites Internet sur son mobile que sur un écran classique d'ordinateur.

L'application Deepfish est téléchargeable gratuitement en version bêta pour les terminaux mobiles sous Windows Mobile 5.0 ainsi que pour les versions suivantes.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 30/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas