Déjà 1,4 million de déclarations d'impôts transmises par Internet

Par 04 avril 2005

A l'heure où de nombreux Français se pressent pour remplir leur déclaration d'impôts 2005 et la poster avant ce soir minuit, d'autres sont plus sereins et savent qu'ils ont au minimum jusqu'au 12...

A l'heure où de nombreux Français se pressent pour remplir leur déclaration d'impôts 2005 et la poster avant ce soir minuit, d'autres sont plus sereins et savent qu'ils ont au minimum jusqu'au 12 avril prochain pour déclarer leurs revenus sur Internet. Encore faut-il qu'ils puissent le faire. Vendredi, nous déplorions dans la Lettre de l'Atelier quelques difficultés à accéder au site gouvernemental dédié à cette démarche administrative.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Ce matin, le service était encore bien embouteillé, mais Jean-François Copé, le ministre du Budget, a assuré que le trafic se régulerait et que des solutions techniques avaient été mises en place à sa demande pour répondre à la forte affluence. A moins que plus simplement, les embouteillages ne se dissipent avec la baisse des visites puisque l'on sait d'ores et déjà que de nombreux internautes ont sagement préféré ne pas bénéficier du délai supplémentaire qui leur était accordé pour déclarer leurs revenus.
Quoiqu'il en soit, l'accès au service était encore difficile ce matin aux alentours de 10 heures. Le ministre a déclaré sur les ondes de BFM que 1,4 millions de déclarations avaient déjà été transmises via Internet. L'objectif des 1,5 million de télédéclarations devrait donc être prochainement atteint.
(Atelier groupe BNP Paribas - 04/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas