Dell compte sur son DJ ditty concurrencer l'iPod shuffle

Par 22 septembre 2005
Mots-clés : Future of Retail

Dell a annoncé hier le lancement de son nouveau baladeur numérique, le DJ Ditty. Et l'entreprise compte bien se distinguer en munissant son baladeur d'équipements que ne possèdent pas ses concurrents...

Dell a annoncé hier le lancement de son nouveau baladeur numérique, le DJ Ditty. Et l'entreprise compte bien se distinguer en munissant son baladeur d'équipements que ne possèdent pas ses concurrents.
Le DJ Ditty a 512 Mo de mémoire flash pour stocker jusqu'à 220 chansons. L'iPod shuffle, avec la même capacité de stockage ne peut contenir que 120 chansons. Car si Apple est le concurrent direct de Dell sur son marché, ce n'est pas avec le "prodigieusement petit" iPod Nano qu'il tente de rivaliser, mais avec son petit frère, l'iPod shuffle. Même si Dell, de l'avis général, porte une attention grandissante au design et au style de ses produits, le DJ Ditty est bien moins séduisant que l'iPod Nano qui a été présenté il y a deux semaines par Steve Jobs.

Dell propose sur son baladeur une fonction FM qu'Apple n'a pas choisi d'intégrer à ses iPods. Le DJ Ditty a également un écran LCD de 26*11 mm qui permet de visualiser le titre de la chanson qui passe, détail sur lequel on a beaucoup attaqué l'iPod shuffle. La batterie offre jusqu'à 14 heures d'autonomie. Le baladeur est compatible avec Napster et Yahoo.

Reste à savoir si le DJ Ditty est assez "cool" pour défaire Apple de sa superpuissance dans le monde ultra-mode des baladeurs numériques...

(Atelier groupe BNP Paribas- 22/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas