Dell et EDS remportent un contrat de 350 millions d’euros auprès de la Barclays

Par 26 mai 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Il s’agit de l’un des plus gros contrats d’infogérance jamais attribué dans le secteur de la banque de détail Outre-Manche. Et les heureux gagnants sont le groupe de services informatiques EDS et...

Il s’agit de l’un des plus gros contrats d’infogérance jamais attribué dans le secteur de la banque de détail Outre-Manche. Et les heureux gagnants sont le groupe de services informatiques EDS et le constructeur d’équipements Dell. Ils ont conjointement annoncé mardi qu’ils avaient remporté un contrat pour fournir 41.700 ordinateurs fixes et portables à la banque britannique Barclays.

Ce contrat couvre une période de sept ans, qui permettra à la Barclays de mettre à jour et d’uniformiser son parc d’ordinateurs dans ses agences disséminées d’un bout à l’autre du Royaume-Uni. La première livraison du constructeur (41.700 unités) s’étendra jusqu’à la fin 2005, et concernera des OptiPlex GX270 ainsi que des Latitude D400 et D600. Un second déploiement est prévu au cours des cinq années restantes.

Dell fournira un ensemble de services supports, via EDS, et notamment « Custom Factory Installation », son service de pré-installation qui assure la configuration des systèmes Dell en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Réduction des coûts d’exploitation, amélioration de la productivité, recentrage sur son cœur de métier… telles sont les promesses lancées par Dell à la Barclays, qui déboursera 350 millions d’euros pour ce contrat septennal.

(Atelier groupe BNP Paribas - 26/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas