Dell prêt à commercialiser des PC sous Mac OS !

Par 20 juin 2005
Mots-clés : Smart city

Si la société Apple acceptait de commercialiser son système d'exploitation Mac OS sur d'autres ordinateurs que ses Mac, Michael Dell, fondateur de la marque éponyme, serait prêt à en équiper les...

Si la société Apple acceptait de commercialiser son système d'exploitation Mac OS sur d'autres ordinateurs que ses Mac, Michael Dell, fondateur de la marque éponyme, serait prêt à en équiper les machines qu'il commercialise. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans un courrier électronique au magazine Fortune .

La proposition du Texan de Dell fait suite à l'annonce de Steve Jobs le 6 juin 2005 selon laquelle Apple allait abandonner IBM et son architecture PowerPC pour passer à des processeurs Intel dans les deux ans à venir (voir l'article du 06/06/05).

Puisque Mac OS doit être remanié pour fonctionner efficacement sur des processeurs x86, il serait tout à fait possible d'en adapter une version compatible PC ! Mais bien que Dell soit le numéro 1 des assembleurs dans le monde, Apple ne semble pas encore disposé à partager son système d'exploitation vedette. Les portes paroles d'Apple ont d'ailleurs toujours répété que Mac OS était et resterait une exclusivité Mac.

Microsoft équipant pour le moment en systèmes d'exploitation l'essentiel des machines fabriquées par Dell, la société de Bill Gates doit voir d'un mauvais œil la proposition faite par Michael Dell à Apple. Surtout que Dell vient également d'investir près de 100 millions de dollars dans Red Hat, fournisseur mondial de solutions Open Source et Linux...

(Atelier groupe BNP Paribas - 20/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas