Dell rappelle plus de 4 millions d’ordinateurs portables défectueux

Par 11 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

Le constructeur informatique Dell a dû rappeler 4,4 millions de ses ordinateurs portables. Vendus dans le monde entier, ceux-ci sont mis en cause suite à la réception de diverses plaintes...

Le constructeur informatique Dell a dû rappeler 4,4 millions de ses ordinateurs portables. Vendus dans le monde entier, ceux-ci sont mis en cause suite à la réception de diverses plaintes impliquant les transformateurs électriques des appareils. Sans qu'ils aient pour l'instant causé de blessure chez les plaignants, ces incidents relèvent d'une défectuosité qui peut entraîner un choc électrique ou un incendie  !
Vendus avec des ordinateurs Dell ou individuellement, les transformateurs incriminés ont été fabriqués par Delta Electronics. Ils ont pu être vendus avec les portables Inspiron , Precision et Latitude entre septembre 1998 et février 2002 et portent les mentions « P/N 9364 U », « P/N 7832D » ou encore « P/N 4983D ». Pour les propriétaires de ce type d'équipement, le constructeur indique sur le site www.delladapterprogram.com les modèles et les numéros de série des ordinateurs concernés par un rappel en usine.
Ce type d'incidents est toujours dommageable pour l'image de marque d'un constructeur. Et pourtant, les rappels de matériel informatique ont tendance à se multiplier ces derniers temps. En août dernier, c'est Apple qui avait été contraint de rappeler à ses usines 28.000 batteries équipant ses portables PowerBook G4 (lire à ce sujet notre article du 23.08.2004 ). Et en septembre, c'était au tour d' IBM de rappeler plus de 550.000 ordinateurs dont l'alimentation présentait des risques, là encore, de surchauffe et d'incendie.
(Atelier groupe BNP Paribas - 11/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas