Dell va ouvrir deux boutiques

Par 23 mai 2006

La campagne publicitaire dit que les ordinateurs Dell ne se trouvent que chez Dell, par téléphone ou sur Internet. Cette période est, pour la seconde fois, révolue. Selon le Austin American...

La campagne publicitaire dit que les ordinateurs Dell ne se trouvent que chez Dell, par téléphone ou sur Internet. Cette période est, pour la seconde fois, révolue. Selon le Austin American Statesman, le fabricant de PC va ouvrir deux magasins plus tard cette année. Le premier sera situé à Dallas, le second à West Nyak dans l'Etat de New York.
 
Dell avait déjà testé la vente de ses ordinateurs dans des boutiques physiques en 2003. Le constructeur possédait un stand dans les magasins Sears (équivalent des Galeries Lafayette). Rappelons que la particularité de l'entreprise sur ses concurrents est qu'elle distribue ses ordinateurs à flux tendus avec un modèle basé sur la perfection de la chaîne logistique.
 
Cependant, il semblerait que l'enseigne se sente menacée par des concurrents comme Apple ce qui l'a fait réfléchir à nouveau. Conclusion : en ce qui concerne les produits électroniques, les consommateurs aiment bien toucher avant d'acheter.
 
 "C'est une extension physique du modèle direct pour que les consommateurs puissent toucher et sentir les produits", a déclaré Jim Skelding, le responsable du programme pilote chez Dell au Statesman. Notons que Gateway dont le modèle économique était le même que celui de Dell avait dû se retirer des marchés européens écrasé par la concurrence que lui menait Dell. La firme au logo tâcheté a annoncé son retour sur un modèle bien plus traditionnel puisque ses produits sont vendus dans les magasins But.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas- 23/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas