La demande de cartes PC sans fil prête à décoller ?

Par 02 février 2004

La demande en matière de cartes PC sans fil devrait prochainement décoller aux Etats-Unis, à en croire les résultats d'une étude de l'institut In-Stat/MDR, menée auprès d'un panel d'environ 1500...

La demande en matière de cartes PC sans fil devrait prochainement décoller aux Etats-Unis, à en croire les résultats d’une étude de l’institut In-Stat/MDR, menée auprès d’un panel d’environ 1 500 utilisateurs d’ordinateurs bloc-notes. 30 % des sondés utilisent déjà une carte PC sans fil. Plus intéressant : 37 % des utilisateurs d’ordinateurs bloc-notes n’en possèdent pas mais prévoient d’en acquérir une.
Au nombre de ceux-ci, 56 % disent qu’ils opteront pour une carte WLAN, et 16 % qu’ils choisiront une carte PC WWAN. Le marché du LAN sans fil intéresse nombre d’acteurs importants du secteur des télécommunications et de l’industrie américains. A commencer par le Dell-Oro Group, qui pense que le marché du LAN sans fil va croître de 23 % en 2004, et générer 2,2 milliards de chiffre d’affaires.
La "Telecommunications Industry Association" projette quant à elle que les dépenses des consommateurs sur les services Wi-Fi croissent de manière exponentielle, passant de 48 millions de dollars en 2004 à 270 millions de dollars à la fin de l’année 2007. Rappelons enfin qu’une étude Datamonitor datant de septembre 2003 prévoyait qu’il y aurait 23,3 millions d’utilisateurs WLAN des hotspots publics dans le monde d’ici 2006.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas