Les dépenses IT prévues à la hausse en Europe de l'ouest

Par 18 juillet 2007
Mots-clés : Europe

Une étude prévoit une augmentation des dépenses IT de 10 milliards de dollars pour les Etats d'Europe de l'ouest sur la période 2007-2011...

Une étude prévoit une augmentation des dépenses IT de 10 milliards de dollars pour les Etats d'Europe de l'ouest sur la période 2007-2011.
Dans un rapport paru le 17 juillet, Government Insights, un cabinet d'analyse et de conseil, établit l'augmentation des dépenses IT des Etats d'Europe occidentale à plus de 10 milliards de dollars sur les cinq prochaines années. Les gouvernements des pays concernés devraient effectivement consolider les systèmes d'information de leur service public pour un montant de 56 milliards d'euros à l'orée de 2011, signale la filiale d'IDC.
Des besoins en logiciels accrus
Les frais de services informatiques devraient constituer le plus gros de la dépense tandis que les budgets alloués aux logiciels augmenteraient de 7% en moyenne sur la période. "Les fournisseurs de Technologies d'information et de communication devront proposer des solutions logiciels adaptées aux architectures flexibles et au partage d'information s'ils veulent profiter de cette manne", déclare Massimiliano Claps, program manager chez Government Insight.
Des services publics plus efficients
La plupart des pays d'Europe de l'ouest seraient entrés dans une phase de consolidation de leurs systèmes, avec un accent particulier mis sur le déploiement de processus communs et une gestion resserrée. Dans une vision prospective, le rapport précise que les orientations des pouvoirs publics en matière de services aux personnes seront de plus en centrées sur l'accessibilité. Par ailleurs, la collaboration transversale entre services, ainsi que la productivité de ces derniers devraient être privilégiés.
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas