DERNIERE MINUTE : Accord de fusion entre Symantec et Veritas

Par 16 décembre 2004

Le New York Times ne s'était pas trompé dans ses prévisions. La société spécialisée dans la sécurité informatique Symantec a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord définitif pour...

Le New York Times ne s'était pas trompé dans ses prévisions. La société spécialisée dans la sécurité informatique Symantec a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord définitif pour acquérir la société Veritas. Le montant de l'opération est d'environ 13,5 milliards de dollars, soit 27,38 dollars l'action.
Selon les termes de leur accord, l'action Veritas sera convertie en action Symantec à un taux fixe de 1,1242 par action. A terme, les actionnaires Symantec détiendront 60 % de la nouvelle entité, et les actionnaires de Veritas 40 %.

John W. Thompson, le directeur général de Symantec, reste à son poste, tandis que Gary L. Bloom, le PDG de Veritas, devient le second de la nouvelle entité et obtient le poste de président. Avec Veritas, Symantec table en 2005-2006 sur un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars. 75 % de ces ventes seront réalisées en BtoB, les 25 % restants l'étant en BtoC. La transaction doit être effective au second trimestre 2005.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas