Deutsche Telekom met Club Internet en vente

Par 05 mars 2007
Mots-clés : Digital Working

La rumeur courait, c'est désormais officiel: à l'occasion de la conférence de presse sur ses résultats, Deutsche Telekom, la maison mère de Club Internet, a annoncé la mise en vente du FAI...

La rumeur courait, c'est désormais officiel: à l'occasion de la conférence de presse sur ses résultats, Deutsche Telekom, la maison mère de Club Internet, a annoncé la mise en vente du FAI français.
 
L'opérateur historique allemand, qui vient de publier des résultats en baisse de 43%, préfère ainsi se séparer d'une filiale en difficulté au sein du paysage français des télécoms. En effet, face aux trois grands acteurs Orange (France Télécom), Free (Iliad) et Neuf Cegetel, le cinquième FAI, qui compte 600 000 abonnés ADSL, n'est jamais parvenu à se créer une place de premier choix.
 
Et avec l'émergence de la fibre optique, l'écart risque de se creuser encore plus. Orange, en effet, propose déjà son offre très haut débit. Enfin Free et Neuf Cegetel, qui ont chacun fortement investi dans cette nouvelle technologie, devraient prochainement se lancer.
 
A suivre, donc. D'autant que les candidats au rachat ne se sont pas encore manifestés, même si, selon diverses sources évoquées par nos confrères de Silicon, Free, Neuf et Telecom Italia pourraient se mettre sur les rangs...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 05/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas