Développement de Firefox 3: Mozilla fait appel aux internautes

Par 17 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Même si la version 2 de Firefox n'est pas encore sortie, les développeurs de Mozilla planchent déjà sur la version 3 du navigateur open source. La Fondation Mozilla souhaite en effet mettre à...

Même si la version 2 de Firefox n'est pas encore sortie, les développeurs de Mozilla planchent déjà sur la version 3 du navigateur open source. La Fondation Mozilla souhaite en effet mettre à contribution les utilisateurs de Firefox en mettant en ligne un espace collaboratif, le Feature Brainstorming, sous la forme d'un Wiki, où les internautes peuvent faire part de toutes leurs suggestions sur les fonctions à intégrer au navigateur.
 
Tous les avis des internautes sont classés selon les thèmes abordés comme la sécurité, le respect des données privées, l'interface même du navigateur ou le problème des téléchargements.
 
Ce système collaboratif est amené à se pérenniser : "Notre but est de créer un index unique de fonction […] pour toutes les futures versions de Firefox et pas uniquement Firefox 3", est-il indiqué sur le site.
 
Pour pouvoir apporter votre propre contribution, il vous suffit de vous inscrire sur le site et d'ouvrir une nouvelle page pour y apposer vos suggestions. Même si Mozilla a déjà opéré quelques évolutions pour Firefox 3, comme l'intégration d'un nouveau moteur graphique, le navigateur ne sera sûrement pas disponible avant un an.
 
Quant à Firefox 2, il est attendu en 39 langues pour la fin du mois.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 17/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas