Diagnostiquez-vous !

Par 09 décembre 2009

Coup de froid, maux de têtes, nez qui coule, courbatures, fièvre, difficultés respiratoires… Personne n’a pu échapper aux différents symptômes du virus H1N1 entonnés tel un refrain dans les médias depuis plusieurs mois…

Que vous ayez décidé de vous faire vacciner ou pas, votre position sur la question peut être remise en cause lorsque vous apprenez que vous avez côtoyé des personnes aujourd’hui contaminées. Et oui, les salles de réunion sont l’occasion de rencontrer des personnes porteuses de la "grippe du porcinet".

En plus, vous sentez qu’en ce moment, ce n’est pas la forme olympique, c’est le moment où l’on s’enrhume, où l’amplitude thermique entre votre bureau et l’extérieur avoisine la dizaine de degrés…Alors que faire ? Pris(e) de panique, vous appelez votre médecin traitant ou bien le 15.

Sinon, vous pouvez répondre à un quizz en ligne pour savoir si vous avez la grippe. Ce test a été conçu par une équipe de médecins et d'experts qui évalue si vous avez contracté le virus en fonction des signes déclarés de la maladie ainsi que de l’évolution de l’épidémie.

Il permet d’auto-évaluer son état de santé et d’orienter le "patienaute" en fonction des résultats du questionnaire. C’est donc ce que j’ai fait hier après avoir appris la contamination de personnes rencontrées vendredi dernier au cours d’une réunion.

Diagnostic, me voilà rassurée, je ne suis pas contaminée d’après le quizz Grippe… Mais comme j’ai coché les cases "Fatigue" et "Maux de tête", on me conseille de prendre contact avec mon médecin traitant dans les 24 à 48h.

Toutefois, je préfère épargner mon médecin et la sécurité sociale de ma venue. Je préconise donc à moi-même plus d’heures de sommeil dans les prochaines 48 heures…

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas