La digitalisation des points de vente, c'est aussi un sport !

Par 25 février 2013
Mots-clés : magasin, marques, numérique, sport
Sport Check

Un magasin qui rassemble toutes les dernières innovations digitales dans le domaine du sport, c’est ce que propose le Retail Lab de Sport Chek au Canada.

Le mois dernier, l’enseigne Sport Chek présentait son magasin d'un genre nouveau, équipé de près de 140 écrans intégrés aux murs et aux tables, s'appuyant sur la technologie NFC afin d'optimiser l'expérience client en magasin. Un véritable démarche marketing qui, en plus, met à disposition des tablettes au sommet des portants et présentoirs, afin de promouvoir les produits.


Et les grandes marques de sport ne s'y trompent pas. Nike, par exemple, propose par exemple,’Nike Shoe VJ Experience’, un dispositif qui permet aux clients, par le biais d'une basket Nike servant de manette, de créer une vidéo sur un mur digital. De son côté, Adidas propose un « mur de chaussures digital ». Chacune de ces chaussures comprend un contenu digital tels que des photos, des vidéos ou des informations en ligne sur des sportifs.

Bref tout cela s'apparente à une espèce d'énorme showroom où toutes les technologies semblent avoir leur place. Par exemple, un espace près des escalator diffusent en continue via des écrans digitaux et des caméras Kinect, du contenu et les allées et venues des clients.

Enfin, on retrouve également un « Digital Community Board ». Celui-ci donne la possibilité au visiteur de connaître les dernières informations sportives et de pouvoir réagir en postant des commentaires.

Évidement les clients sont la cible de tout ces dispositifs, une application leur permet même d’avoir accès à des offres promotionnelles (Scan&Save). Tout cela fait de cet endroit un espèce de grand bazar rempli de technologie tournée vers le sport. Ça peut paraître curieux mais cela semble valoir le coup d’œil

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas