Quand les directives arrivent au GPS par carte SD

Par 19 décembre 2007
Mots-clés : Smart city

Avis propose un service permettant de transmettre ses adresses de destination à un système GPS directement depuis un support de stockage amovible. Il est destiné à éviter toute manipulation de l'appareil durant le trajet.

Le système de positionnement par satellite embarqué dans les voitures est la technologie de navigation par excellence pour un déplacement professionnel. Et ce dernier est bien plus encore s'il est capable de définir un trajet complexe, comprenant plusieurs lieux de rendez-vous. C'est le service que propose le spécialiste de la location de véhicules Avis à travers son offre myWhere2. Les systèmes GPS présents sur les véhicules de location de la marque prennent désormais en charge les formats de carte SD (Secure Digital, format couramment utilisé dans les appareils photo numériques), un accès permettant aux utilisateurs de transférer directement des informations au navigateur embarqué.*
Rechercher, transmettre, programmer
Le principe du service : un client souhaitant prédéfinir son trajet pourra rechercher sur le web ou sur le site myWhere2.com les coordonnées de ses futures destinations. Après avoir sauvegardé ces informations sur sa carte SD, l'utilisateur n'a plus qu'à l'insérer dans le port du GPS de location prévu à cet effet. Cette opération réalisée, l'automobiliste peut programmer son parcours en sélectionnant les adresses où il souhaite se rendre, ce préalablement au départ. Plus aucune manipulation n'est alors exigée durant le temps de conduite du véhicule et le passage des diverses étapes ponctuant le trajet. Le téléchargement préalable d'un plug-in disponible sur le site est toutefois nécessaire.
Optimiser son temps de transport
"Nous sommes déterminés à aider nos clients professionnels à économiser et profiter le plus possible de leur temps passé sur les routes", a déclaré Bob Lambert, vice président du département des ventes du groupe Avis Budget. Et d'ajouter : "En combinant le système GPS Where2 et son service en ligne, les voyageurs n'auront plus besoin de se doter de cartes, d'imprimer des pages web issues de services de plans, ou même de s'arrêter au bord de la route pour entrer de nouvelles informations sur leur système de navigation". A noter : le site myWhere2 propose un guide urbain comportant des informations d'agréments tels que des adresses de restaurant, d'hôtels, etc.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas