Distribution Linux: Dell choisit Ubuntu

Par 02 mai 2007

Après avoir demandé quelle distribution Linux les internautes voulaient voir implanter sur certains de ses PC, sur son blog Dell Idea Storm, Dell est aujourd'hui en mesure d'annoncer la version qui a été choisie...

Après avoir demandé quelle distribution Linux les internautes voulaient voir implanter sur certains de ses PC, sur son blog Dell Idea Storm, Dell est aujourd'hui en mesure d'annoncer la version qui a été choisie. Le grand gagnant est donc Ubuntu, qui était en concurrence avec les distributions SUSE Novell, Red Hat et Fedora.
 
La société Canonical, le principal développeur d'Ubuntu, et Dell ont ainsi annoncé de concert l'installation de la mouture Ubuntu Linux 7.04 sur certains ordinateurs du constructeur américain.
 
La révolution est donc en marche: Dell vendra bien des PC grand public sans système d'exploitations Windows. Mais dans un premier temps, les machines sous Linux ne seront commercialisées qu'aux Etats-Unis.
 
Les gammes des PC qui seront équipés de la distribution Ubuntu n'ont pas encore été dévoilées, mais l'information devrait être divulguée d'ici quelques jours.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas