DoCoMo lance le plus petit téléphone portable au monde

Par 29 juin 2004

Depuis quelques années maintenant, les acteurs de la téléphonie mobile se livrent à une course incroyable vers la miniaturisation des appareils. Après le SPV C500 d’Orange, dévoilé récemment...

Depuis quelques années maintenant, les acteurs de la téléphonie mobile se livrent à une course incroyable vers la miniaturisation des appareils. Après le SPV C500 d’Orange, dévoilé récemment, c’est cette fois-ci l’opérateur NTT DoCoMo qui lance le Premini, un téléphone iMode développé par le fabricant Sony Ericsson.

De la taille d’une carte de crédit, ce dernier-né mesure 9 x 4 x 2 centimètres et ne pèse que 69 grammes (contre 100 g pour le C500 d’orange). Il sera disponible à la vente à compter du 1er juillet prochain au Japon.

Des mensurations minimales, qui n’empêchent pas le Premini de se prévaloir d’une autonomie de 110 minutes en communication et de 310 heures d’autonomie de veille. Autres particularités du Premini : une attache censée assurer une meilleure prise en main du téléphone. Les inconditionnels des téléphones miniatures pourront choisir le Premini dans sa version noire ou argent. Pour l’instant, NTT DoCoMo et Sony Ericsson n’ont pas précisé le prix de leur petit dernier…

(Atelier groupe BNP Paribas – 29/06/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas