DocuDesk convertit le PDF en OpenDocument

Par 29 novembre 2007
Mots-clés : Smart city

L'éditeur lance DeskUNPDF Professional, un logiciel permettant la conversion de fichiers PDF au format Open Document.

Le PDF se convertit à tous les formats. L'éditeur spécialisé Docudesk annonce le lancement de son dernier outil de conversion du format PDF, deskUNPDF Professional. Cette déclinaison professionnelle de deskUNPDF Standard permet de transformer ce type de fichiers très répandu en une quinzaine d'autres formats, et notamment l'Open Document Format (ODT), le format de documents ouvert dédié à la suite bureautique OpenOffice. Rappelons qu'OpenDocument est reconnu comme norme ISO 26300 depuis mai 2006.
Une solution adaptée au libre
"La demande pour ces formats spécifiques est prégnante. A titre d'exemple, l'Open Document d'Oasis suscite l'intérêt croissant des administrations gouvernementales", a déclaré Darren Matheny, président de Docudesk. Et d'ajouter : "cette nouvelle fonction de conversion profitera notamment aux utilisateurs d'applications telles qu'OpenOffice, IBM Lotus Symphony, StarOffice et Google Docs". C'est au total près d'une dizaine de nouveaux formats de conversion qui ont été ajoutés aux capacités originelles de deskUNPDF Standard pour cette édition professionnelle.
Couvrir l'ensemble des besoins
La solution est censée couvrir les besoins de conversion des organisations pour le traitement de formats destinés à des activités liées au web, à l'image, aux documents textes ou encore aux fichiers de base de données. L'éditeur évoque notamment les formats document Excel, CSV et XML pour les données, HTML, SVG et xHTML pour le web, BMP, PNG TIF ou encore JPEG pour les images. DeskUNPDF Professional est d'ores et déjà disponible à hauteur de 59,95 dollars. Une version d'essai est également accessible sur la page dédiée à cette offre logicielle sur le site de Docudesk.

 
L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas