Dojo-Labs se veut le garde du corps des objets connectés

Par 01 décembre 2015 1 commentaire
Dojo-Labs

La start-up Dojo-Labs a pour but de protéger la smart home des menaces provenant des appareils connectés. Pour cela, elle lance un outil qui sécurise l’usage des objets technologiques.

La sécurisation des smart home est une préoccupation croissante des spécialistes du secteur. Et pour cause, les appareils connectés, potentiellement piratables, rendent vulnérables les maisons intelligentes. C’est donc pour préserver ce marché des services liés à la smart home, qui pourrait atteindre les 10,9 milliards de dollars dans le monde en 2017, que des entreprises s’attachent à la protection des innovations. C’est ce que propose la start-up Dojo-Labs.

Partants du principe que le domicile connecté contient les données les plus personnelles, l’équipe de Dojo-Labs a conçu un produit qui protège la smart home des logiciels malveillants, virus et de tout type de cyber-attaques, tout en préservant la vie privée des utilisateurs. Une forme de Security of Things, comme l'équipe aime à le rappeler.

Le dispositif est composé d’un appareil et d’une application pour smartphone, il ne nécessite pas d’installer un logiciel. Le but est de parvenir à sécuriser le réseau sans que l’utilisateur ait besoin d’être un expert ou sans que ce soit un fardeau pour lui : sans l'inonder de notifications par exemple. L’appareil est capable de repérer et bloquer les comportements anormaux sur le réseau de la maison, il suffit de le brancher avec un câble ethernet au router wifi, ce qui lui donne accès à tous les objets connectés. Cela implique cependant de faire confiance à l’entreprise Dojo-Labs.

En cas de doute, l’appareil informe les habitants de manière simple : l’interface de l’application smartphone fonctionne comme une messagerie.

 
Dojo_Block_01

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,

Nous faisons déjà ça depuis 2 ans,
https://store.securbox.net/

SecurBox Technologie

Soumis par Pierre Guilhem (non vérifié) - le 02 décembre 2015 à 12h54

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas