Les données du nouveau recensement 1999 de l’INSEE sont accessibles sur le web

Par 11 janvier 2001
Mots-clés : Smart city

Les données détaillées du recensement 1999 de l’INSEE viennent à peine d’être publiées. Pour la première fois, Asterop les rend accessibles sur le net, via une application inédite de sa technologie de GeoIntelligence en ligne.

Cette application interactive donne toutes les clefs de lecture et de découverte des nouvelles données du recensement 1999 à travers des cartes précises, des analyses et des commentaires. Asterop permet ainsi aux entreprises et aux collectivités locales de connaître sur le net toutes les nouvelles tendances socio-économiques du paysage français d’un département, d’un territoire commercial ou d’une zone de chalandise.
De la géostatistique à prix accessible
Par ailleurs, Asterop propose des analyses Géostatistiques en ligne, en temps réel, à des prix accessibles pour tous. L’internaute (particulier ou entreprise …) peut sur http://www.asterop.com réaliser gratuitement son étude sur son département, puis réaliser une autre étude au niveau communal au prix de 1 000 F pour un territoire qu’il définira lui-même. Compte tenu des données venant d’être mises à disposition par l’Insee, Asterop offre, dès maintenant, une première application sur des thèmes génériques à l’échelon communal.
Etendu à 115 000 variables
Asterop étendra sa première annonce, fin janvier 2001, à l’ensemble des 115 000 variables rendues possibles par l’Insee à l’échelon des nouveaux quartiers IRIS 2000. Ce nouveau découpage, couvrant l’ensemble du territoire, permettra de connaître très précisément le maillage typologique de toutes les agglomérations françaises. Trois thèmes ont été sélectionnés pour éclairer le nouveau paysage du territoire français: la population, l’habitat et l’activité. Le bouquet d’indicateurs proposé permettra de couvrir tous les produits et services touchant l’individu ou la famille: l’alimentation, l’équipement de la maison, les loisirs …

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas