DryBox, le séchoir qui ressuscite le smartphone !

Par 12 juillet 2013
Mots-clés : smartphones
DryBox

Une machine à sécher les mobiles, le rêve de tout maladroit qui se respecte. La DryBox est un petit caisson pour ressusciter les smartphones mouillés en 25 minutes seulement…

Malédiction! Votre smartphone dernier cri vient de tomber dans une flaque d'eau. Oubliez les recettes de grand-mère geekette, plonger votre précieux mobile dans un paquet de riz ne le ramènera pas à la vie. La DryBox, elle, pourra peut-être vous sauver. Ce petit caisson, de la taille d'un micro-ondes, est équipé d'un processus moléculaire qui élimine rapidement l'humidité des appareils électroniques. La DryBox est en instance de brevet et n'est pour l'instant accessible qu'à San Antonio et à Austin au Texas. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Le mobile accidentellement mouillé doit être introduit dans la DryBox dans les 36 heures suivant son grand bain. Une fois en place, il subit 25 minutes de luminothérapie, de chaleur et d'aspiration de l'humidité. Après cette petite demie-heure, votre mobile aura 80% de chance d'être sauvé. Selon les experts de DryBox, celle-ci serait très efficace sur des modèles Iphones, en particulier l'Iphone 5. 

"Avouons-le. Le meilleur ami de l'Homme n'a pas 4 pattes. Il a la 4G", clame le site DryBox. De plus en plus, le smartphone est devenu la prolongation de notre corps. Toujours près de nous, dès le réveil et jusqu'au coucher. Contacts, mails, photos, messages importants : notre smartphone nous est devenu indispensable. A l'idée qu'une petite machine pourrait le faire revenir à la vie après un bain forcé, nos yeux s'illuminent. Une brillante idée en somme! 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas